Fachaustausch im KKL Luzern, Foto © Ronald Schmidt

Réseau Monitoring mobilité douce

20e échange d’expériences du réseau
« Monitoring mobilité douce »

Nous sommes heureux d’être reçus pour la première fois par nos collègues du Canton du Tessin à l’occasion de l’échange d’expériences de printemps (ERFA). Une journée spéciale et intéressante à Bellinzone s’annonce. Un grand merci à Fabian Fenaroli et à son équipe pour l’organisation.

Date :
Mercredi 15 mai 2024

Heures:
09h30 - 16h30

Lieu de rendez-vous :
Auditoire de la Banca dello Stato del Cantone Ticino,
Viale H. Guisan 5, 6500 Bellinzone

Repubblica e Cantone Ticino

Un programme varié nous attend cette fois-ci encore, avec un large éventail de thèmes : des comptages vélo et multimodaux au moyen de différentes technologies aux applications de traçage pour le comptage des vélos, en passant par les expériences issues d’un projet big data. Une attention particulière sera accordée à la question de la protection des données. Depuis septembre dernier, l’entrée en vigueur de la nouvelle loi sur la protection des données suscite en effet des questions dans différents cantons, notamment en ce qui concerne son impact sur certaines méthodes de collecte de données. Les Cantons de Soleure et du Tessin nous parleront de leur expérience en la matière. Si vous avez, vous aussi, des questions ou souhaitez apporter une contribution en lien avec ce thème, prière de nous contacter. Nous verrons comme toujours des exemples concrets issus de la pratique et visiterons, entre autres, une station de comptage. Nous nous réjouissons cette fois encore des nombreuses et intéressantes discussions à venir.

 

Foto: Fabian Fenaroli
Foto: Fabian Fenaroli

Programme :
Télécharger le programme en PDF.

Coûts :
La participation à l’échange d’expériences est gratuite.

Le dîner a lieu à la cantine de Scuola cantonale di commercio et à la charge des participants.

Inscription :
L'inscription est fermée.

 

Sur la suggestion de nos hôtes, l’ERFA se tiendra en allemand et en français. Chacun et chacune s’exprimera dans sa langue, solution qui a bien fonctionné jusqu’à présent. Nous sommes conscients que le voyage depuis la Suisse alémanique et la Suisse romande sera cette fois-ci un peu plus long. Nous espérons toutefois que vous vous accorderez cette escapade dans le printemps tessinois, et joindrez ainsi l’utile à l’agréable.

Nous nous réjouissons de votre participation et de cette nouvelle journée d’échanges stimulante entre spécialistes du réseau.

 

Contact :

Daniel Sauter, Urban Mobility Research, Zürich,
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ronald Schmidt, Stiftung Wildnispark Zürich,
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Avec le soutien de :